Les actualités AP Karting



Le 25/04/15 - Bientôt l'ouverture du Long circuit à Ledenon....

publié le 1 mai 2015 à 08:40 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 1 mai 2015 à 13:58 ]

La 1ère manche du Championnat de France Long Circuit se déroulera les 30 et 31 mai sur le prestigieux circuit de Ledenon.

Le Team AP Karting sera bien sûr présent avec ses meilleurs pilotes dont Nicolas Roi Sans Sac, triple champion de France....

Ce circuit auto développe 3250m et mettra à rude épreuve les moteurs. Pascal Agazzini apporte le plus grand soin à leur préparation. Rendez-vous dans 1 mois.......

A suivre en Live sur apkarting.fr ...


https://sites.google.com/a/apkarting.fr/apkarting/actualite/le250415-bientotlouverturedulongcircuitaledenon/Communique-Long-Circuit-Ledenon-2015.jpg?attredirects=0

21/12/14 - Le calendrier nouveau est arrivé !

publié le 21 déc. 2014 à 08:21 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 21 déc. 2014 à 08:22 ]

AP Karting
 vous propose comme chaque année avant le début de saison le calendrier Karting 2015 des compétitions de karting 
en région Rhône-Alpes et Auvergne, des championnats et coupes de France, et des courses internationales se déroulant en France.

Le calendrier 2015 est en cours d'élaboration..... 
N'hésitez pas à le consulter régulièrement, nous intégrons les courses dès que nous en avons connaissance ! 

A noter :
  • Le REGIONAL SERIES (courses sur LYON et VALENCE) sera organisé en 2015 sous l'égide de l'UFOLEP. Les pilotes désirant participer à cette compétition devront posséder une licence UFOLEP.
    Des informations complémentaires à venir à partir du 10 janvier sur le site regionalseries.com


Le 12/09/14 - AP Karting présent au championnat de France KZ125...

publié le 12 sept. 2014 à 23:43 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 12 sept. 2014 à 23:44 ]

L'affiche du meeting FFSA de Pers (15) ne manque pas d'attraits. Le plateau s'annonce d'ores et déjà particulièrement conséquent dans les trois catégories qui figurent au programme. 
Le circuit auvergnat accueille en effet le même week-end deux Championnats de France et une Coupe de France.

PERS donne rendez-vous aux puissantes mécaniques 125 à boîte de vitesses pour leur épreuve majeure de la saison qui décernera au terme de la compétition deux titres de Champion de France en KZ 125 et KZ 125 Gentleman. 

Parallèlement, la Coupe de France Nationale 150 récompensera le vainqueur de la finale après une rude sélection lors des phases qualificatives.

AP Karting sera bien entendu présent avec pas moins de 6 pilotes dont Nicolas Roi Sans Sac, triple champion de France Long Circuit.

A suivre en direct :

https://sites.google.com/a/apkarting.fr/apkarting/actualite/le120914-apkartingpresentauchampionnatdefrancekz125/LIVE.jpg?attredirects=0


Le 30/08/14 - AP Karting aux 24 heures du Mans Karting....

publié le 30 août 2014 à 12:30 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 31 août 2014 à 01:52 ]


Cette année, Nicolas Roi Sans Sac, triple champion de France Long circuit, a décidé de s'exercer à l'endurance en participant au championnat de France Endurance. Il participe ce week end aux 24h Karting du Mans sur un ensempble PCR - ROTAX avec 3 autres pilotes : David Dubouille, Mathieu Monnier et Stéphane Pécatte.

Les plus grands teams sont présents dans plusieurs catégories : la catégorie KF (GP1). et la catégorie GP2 (ROTAX, X30). Les meilleurs pilotes endurance sont inscrits  dont Wilfried Le Carpentier, 8 fois vainqueur de l'épreuve.

L'équipage AP Karting, nommé LIMOGES AFPK participe en catégorie GP2 avec un ensemble PCR - ROTAX. Même s'ils espèrent bien figurer au podium final, ils visent essentiellement une bonne place dans cette catérgorie GP2. 

A suivre en direct

Des conditions très difficiles pour Jérôme, le meccano ( à gauche) et Pascal, le team Manager (à droite) !

Le 26/07/2014 - Euro KF Junior : PCR Renoue avec la victoire !

publié le 30 juil. 2014 à 09:08 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 30 juil. 2014 à 09:15 ]

Sur le tracé plutôt tourmenté de Kristianstad en Suède, la 3e des quatre épreuves du Championnat d’Europe KF-Junior a été très animée, avec de nombreux dépassements, faits de course, remontées et chutes ! On n’ose imaginer ce qui se serait passé avec les nouvelles fixations de spoiler avant qui vont entrer en vigueur en 2015 !

Lors de la phase finale, les vainqueurs potentiels ont été nombreux, mais pas forcément les deux lauréats des courses précédentes: Anton Haaga, impressionnant sur le circuit rapide de Zuera avec son Tony Kart-LKE, ne s’est même pas qualifié pour la finale. Quant au leader du Championnat Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex), il était cette fois loin d’être le plus rapide des pilotes RFM.

La fin de la finale a été très disputée et l’Italien Lorenzo Travisanutto (PCR-Parilla) a bien manoeuvré pour s’imposer, permettant au constructeur PCR de renouer avec la victoire dans une grande course CIK.

Longtemps leader et finalement deuxième sur la ligne d’arrivée, le Danois Christian Lundgaard (Tony Kart-Vortex) écopait d’une pénalité de 10 secondes pour avoir coupé la piste. Le Néerlandais Bard Verkroost (FA Kart-TM) et Mick Junior (Tony Kart-Vortex) – enfin récompensé de ses efforts dans cet Euro – complétaient le podium.

On notera la belle prestation en 7e position de Julia Pankiewicz (Tony Kart-LKE), qui ne nous avait pas habitué à tant de brio. Côté Français, Giuliano Alesi (Tony Kart-Parilla) a réalisé un encourageant 9e temps, mais échouait d’un cheveu dans sa préfinale pour une qualification en finale. Mais sanction pour Charles Milesi (Tony Kart-Parilla).

Parmi les grosses déceptions, celle des deux pilotes VDK Racing (Kosmic-Parilla) Benjamin Lessennes et Ulysse De Pauw, une fois de plus très rapides et encore particulièrement malheureux.

Article KartMag - Photo © Joël Gaboriaud

Le 26/02/2014 - La PCR sur le podium en KF3 à la WINTER CUP à Lonato.

publié le 25 févr. 2014 à 23:52 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 26 févr. 2014 à 04:50 ]


Lorenzo Travizanutto, est un nouveau pilote officiel espoir de la Scuderia PCR.
Repéré par la Scuderie, il tait jusque là pilote indépendant dans une petite structure avec son père comme meccano.

Pour sa 1ère course au très haut niveau, il réussit une belle 3ème place en catégorie KF3 pour la 19ème WINTER CUP à LONATO le week-end dernier.

Lorenzo participera aux grandes épreuves italiennes avec priorité aux épreuves européennes et mondiales.
Il participera notamment à l'épreuve du championnat du monde qui se déroulera en France à ESSAY.


Le 20/02/2014 - 1ère course de la saison, 1er podium avec AP Karting...

publié le 25 févr. 2014 à 23:51 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 26 févr. 2014 à 04:50 ]

La saison 2014 a démarré le week-end des 15 et 16 février à LYON pour la première manche du Regional Series avec un plateau de qualité. Chaque meeting du Regional Series se déroule sur 2 journées avec une course le samedi et une course le dimanche. (Essai, Chronos, Finale 1 et Finale 2 chaque journée).

Le Team AP Karting était bien sûr au rendez-vous avec tous ses pilotes, notamment en KZ125 Gentlemen Georges Bessières et Joël Guittard vainqueur du  trophée depuis la création du championnat, Alex Tissot en KZ125 et Marina Breuil en Nationale.
Rémi Perrigault pilote DR Racing a choisi pour 2014 de faire confiance à Pascal Agazzini pour la préparation de ses moteurs TM.

En KZ125, Julien Mougeole qui a peu roulé dans l'inter saison avec les nouveaux pneus VEGA et Alex tissot qui étrennait son nouvel ensemble PCR - TM, ont pu pu dès les premiers tours rivaliser avec les 2 locaux Eric Ramon et Stephen Nuvolini en se positionnant régulièrement dans le TOP 4.
4ème en finale 1, Alex décroche une belle 3ème place sous le déluge de la finale 2 du samedi. alors que Julien, 3ème à la finale 1, noie son moteur dans une flaque d'eau....
A l'inverse, le dimanche, Julien monte sur le podium alors que Alex rencontre des problèmes techniques en finale 2.


Rémi Perrigault (50) - Georges Bessières (60) - Joël Guittard (70) au départ du Régional Series.

En KZ 125 Gentlemen, Joël Guittard, comme à son habitude, était au rendez-vous dès les premiers tours avec des chronos proches des KZ125 juniors autour de 47''4. Aux 1ers chrono officiels du Samedi, Rémi Perrigault, Joël Guittard et Georges Bessières pointent aux 3 premières places.

Samedi en finale 1, Rémi et Joël sont respectivement 1er et 2ème avec le meilleur temps pour Joël 47''372 ( le meilleur temps junior est de 47''336 ! ). Problème technique pour Georges. En finale 2, partis en pneus sec sous la pluie, les 3 pilotes se sont trouvés en difficulté....
Le Dimanche, Joël remporte les 2 finales juste devant Rémi. Le podium de la journée : Joël Guittard 1er, Rémi Perrigault 2ème, Georges Bessières 3ème.

A noter les prestations de Robert Di Ruscio et Michel Cantela qui, bien qu'en manque d'entrainement avec les nouveaux Pneus VEGA ont toujours été classés dans le TOP 10 pour terminer en finale dimanche respectivement 6ème et 8ème.

En Nationale, La jeune Marina Breuil qui connait peu la piste et découvrait les nouveaux pneus de la catégorie s'est régulièrement positionnée en milieu de peloton à 0''6 des meilleurs. Encourageant pour la suite de la saison ! 
Joël Guittard et son meccano Erwan   

Pascal Agazzini, team manager AP Karting peut être satisfait de ce 1er meeting Lyonnais !

Les classements

Rendez vous les 1er et 2 mars pour la 2ème manche du Regional Series.

Le 07/01/2014 - Pratique : demande de licence 2014 en ligne...

publié le 8 janv. 2014 à 03:16 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 8 janv. 2014 à 09:43 ]

Le temps est venu de faire les demandes de licence pour la saison 2014.


Pratique ! la FFSA vous propose de réaliser votre demande de licence en ligne ! Plus besoin de stylo !

c'est ici : Demande de licence

Il suffit de l'imprimer, faire remplir la fiche médicale par un médecin habilité...
... et de communiquer le document à votre ASK préférée !


"Journée licences" à Lyon :

http://www.lyonkartmasterclub.com/

Le LyonKart Master club vous donne rendez-vous le Samedi 11 Janvier de 09H00 à 19H00 sur le circuit Actua pour la Journée Licences.

Un programme agréable vous attend : machon lyonnais, galettes, challenge 4 temps...

et la présence du Médecin du club.




Le 01/01/2014 : Bonne année 2014 !

publié le 7 janv. 2014 à 10:13 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 8 janv. 2014 à 02:38 ]


La saison 2013 est terminée.... Et bientôt ....

Préparez vous pour la saison prochaine : 

Renouvelez votre matériel : consultez notre catalogue 

Consultez le projet de calendrier de la nouvelle saison 2014

Profitez de nos occasions 2013 du service course




Le 25/11/2013 : Les pneumatiques pour les 3 prochaines saisons.

publié le 26 nov. 2013 à 09:55 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 7 déc. 2013 à 13:36 ]


Après avoir lancé un appel à la concurrence, la Fédération Française du Sport Automobile a arrêté ses choix quant à l'équipement pneumatique des catégories fédérales pour les saison 2014, 2015 et 2016.

Les catégories fédérales suivantes seront ainsi équipées : 
  • Mini Kart : pneumatiques VEGA CADETTI
  • Minime et Cadet : Pneumatiques BRIDGESTONE YDS
  • Nationale : pneumatiques MOJO F1
  • KZ125 : pneumatiques VEGA SL4 (sec) et W5 (pluie)
  • Championnat de France d'endurance : pneumatiques LECONT LH03 (sec et LH06 (pluie)

1-10 of 56