Actualite‎ > ‎

Le 26/10/2012 : Pierre Allemand sur le podium du IAME international Final !!!

publié le 30 oct. 2012 à 07:22 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 20 janv. 2013 à 02:16 ]
L'édition 2012 de la IAME International Final vient de se terminer et le moins que l'on puisse dire c'est que tous les paramètres étaient réunis pour assurer le spectacle.... : une météo clémente, (soleil et 22°), plus de 200 pilotes issus de 22 nations, une organisation parfaitement huilée et des course disputées avec un esprit sportif. AP karting, venu avec 7 de ses pilotes a aussi été à la fête...

En X30 Master, Pierre Allemand a réalisé le week-end quasi parfait. Régulier tout au long des qualifs en terminant respectivement 2ème, 3ème et 2ème de chaque manche, il se classe 3ème au cumul des manches.
Après une belle préfinale qu'il remporte, Pierre aborde sereinement la finale en partant en Pôle.
La finale a donné lieu à une belle course. grosse bagarre pour la victoire entre Pierre Allemand, Thierry Raccamier et Frédéric Blin.
Au terme des 22 tours, ce dernier l'emportait devant Raccamier à 43 millièmes et Allemand à 2 dixièmes seulement!


En X30 Shifter, Ap karting était présent avec 4 pilotes sur 13 engagés. Habitués aux ensemble TM / DUNLOP, ils ont dû s'adapter lors des essais libres aux moteurs IAME SHIFTER sortis du carton le mercredi et aux pneus KOMET. Yannick Valienti et Julien Mougeole réalisent respectivement ;es 4ème et 5ème temps des chronos à 2 dixièmes du Danois Ronnie Bremer.
En Q1, Yannick Valienti, l'un des favoris, à la lutte pour la 2ème place se fait sortir en bout de ligne droite par Bremer à 2 tours de l'arrivée et termide dernier . Il se classera 6ème au cumul des manches. Julien Mougeole, régulier sur les 3 manches qualif se classe 3ème.
En finale, Julien à la lutte avec les meilleurs termine 5ème avec quelques regrets. Yannick ne termine pas la manche. Le titre est attribué au Belge Thierry DELRE. Jérôme Dufourc, Raoul Marechet et Yannick Valienti prennent respectivement les 7, 1à et 12ème places.

En X30 Senior, Difficile week-end pour le jeune Lucas Exbrayat. Après avoir réalisé ne 17yme chrono sur 88 pilotes, à seulement 2 dixièmes du leader Vincent Fraysse, il abandonne en Q3 et se classe seulement 36ème au cumul des manches, ce qui ne lui permet pas de participer à la grande finale. 2ème au départ de la finale B, il se fait soetir au 1et tour. Il ne termine que 23ème de la finale B.


Comments