Actualite‎ > ‎

Le 02/07/11 : Championnat de France Long circuit KZ125 à Croix en Ternois.

publié le 4 juil. 2012 à 14:55 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 20 janv. 2013 à 02:13 ]

Nicolas ROI SANS SAC déjà en tête avec AP KARTING après le 1er Meeting de Croix en Ternois !



Si le karting traditionnel a l'habitude d'en découdre sur des circuits de moins de 1500 mètres, les adeptes des catégories 126cc à 

boîte de vitesse ont la chance de bénéficier d'une série de compétitions annuelles se déroulant sur de longs tracés généralement destinés à l'auto ou à la moto. Cette épreuve, encore dénommée "Coupe de France" en 2010 porte désormais l'appellation de "Championnat de France". Celui-ci se court en trois meetings, avec deux attributions de points à chaque fois, en préfixale et en finale.


C'est le circuit de Crois en Ternois dans le Pas de Calais qui a ouvert les débats. Le phénomène d'aspiration a joué à fond dans la longue ligne droite.


Le suspense a duré jusqu'au bout dans les deux catégories. Vincent Fontenille en KZ125 et Laurent Morandi en KZ125 Gentlemen (plus de 32 ans) ont su passer à l'attaque au bon moment pour l'emporter. Fontenille finit par s'imposer en finale. Roi Sans Sac est 2ème à seulement trois centièmes et Marchandise 3ème à Huit Centièmes ) Ca promet  pour les deux prochaines épreuves !


Vainqueur de la pré-finale, Nicolas Roi-Sans-Sac confirme son titre de 2010 et passe le 1er tour en tête 

 

... Rendez-vous à Haute Saintonge les 10 & 11 septembre prochain !  

   Info FFSA / © Photos KSP

Comments