Actualite‎ > ‎

Le 10/06/2012 : Finale du championnat de ligue Rhône-Alpes à Chateau-Gaillard : Dure journée pour Joël.... !

publié le 4 juil. 2012 à 15:21 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 20 janv. 2013 à 02:19 ]
Ce week end a eu lieu à Château-Gaillard dans l'Ain la dernière manche du championnat régional Rhône-Alpes. Cette course est importante, car les points sont doublés!


En KZ125 Gentlemen, Joël Guittard, 2ème du classement après la manche de Lyon (à 31 points du leader Frédéric Tréfoulet), aborde ce meeting avec confiance : il avait dominé son concurrent direct lors de la course amicale du 20 mai dernier sur ce même circuit.


Après avoir réalisé le 2ème chrono, Joël s'est battu en tête avec Frédéricen qualif. Partis tous les 2 en 1ère ligne, Ils se sont touchés dans le 1er virage et sont sortis tous les 2. Joël a été déclassé pour "Heut involontaire" (?!?) et a donc perdu tous ses points de la manche.
Parti en fond de grille en finale, Joël a remonté 1 à 1 les autres concurrents pour termier sur la 2ème maeche du podium. Frédéric Trefoulet n'a pas fait mieux que 8ème.


Mais ça ne suffira pas. Joël Guittard, déçu, termine ce championnat sur la 2ème marche du podium avec 285 points, derrière José Pires (304 pts) et juste devant Frédéric Tréfoulet (281 pts)....

 

En KZ 125, Belles prestations des pilotes AP Karting ! Yannick Valienti a été régulier tout le Week end, finissant toutes les manches à la 3ème place. Nicolas Suaton,a, lui, terminé en finale sur la 2ème marche.

Julien Mougeole, après avoir réalisé le 7ème chrono a été en difficultés en pré finale. parti de la 14ème place en finale, il a réalisé une belle manche en remontant 7 places et terminé à la 7ème place.

Au classement général du championnat dans la catégorie KZ125, Yannick Valienti termine au pied du podium, à 4 points du 3ème, Benjamin Salvatore.... Dommage. Nicolas Suaton est classé 6ème.

 

En CADET,  le jeune Lucas Macé se classe 2ème dans toutes les manches. Ce résultat le positionne sur la 2ème marche du podium du classement général.

 

© Photos : André Prat - ASK Lyon