Actualite‎ > ‎

Le 13/03/2013 - Retour sur le Regional Series : Joël Guittard en tête après VALENCE.

publié le 16 mars 2013 à 10:50 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 16 mars 2013 à 10:53 ]
Une semaine après la 1ère manche à LYON, les pilotes se sont retrouvés à Valence les 2 et 3 mars derniers pour la 2ème manche du Regional Series à La Roche de Glun, près de VALENCE.
La Coupe de France étant programmé sur ce même circuit en avril, de nombreux pilotes ont fait le déplacement pour préparer cette épreuve nationale. Le plateau était riche avec 36 des meilleurs pilotes nationaux dans les catégories Nationale, KZ125 et KZ125 Gentlemen.

Regional Series 2ème manche à Valence

Le team APKarting s'est particulièrement  illustré en KZ125 Gentlemen. 
Joël Guittard, après avoir fait le plein de points à Lyon, a confirmé le samedi et remportant les chronos, et s'est classé 2ème pré finale et finale. 
Akim Aït Ouaret, 4ème en pré finale, se classe au pied du Podium.

A noter la très belle performance de Ludovic Baetzgrand pilote de karting qui a écumé les circuits internationaux dans les années 90, et n'a pas pu résister à l'appel de la compétition quand il a appris que la Coupe de France KZ 125 se déroulerait à la Roche de Glun... 
Ludo réalise le 4ème chrono et se classe 3ème en pré finale et en finale. 

Samedi, 3 pilotes AP Karting se sont classés dans le top 4




La journée du dimanche démarre au même rythme : Joël Guittard réussit le 2ème temps des chronos et préfinale, un clapet récalcitrant l''arrête à 5 tours de l'arrivée alors qu'il était en tête. 
Ludo Baetz, pris dans un carambolage en préfinale remonte de la 32ème place à la 12ème place en finale..... Ludo sera à surveiller à la coupe de France !

A noter  que Michel Cantella, vainqueur de la finale du dimanche la semaine précédente à LYON a été victime d'un gros accident au 1er tour de la préf inale et réalisant un tonneau (à voir sur la video...). Il s'en sort avec juste une épaule douloureuse.... 

Seul Akim régulier tout le week end en se classant 3ème aux chronos et pré finale et monte sur la 3ème marche du podium dimanche podium.

©  : Thierry Chomel - LyonKart Master Club.


Comments