Actualite‎ > ‎

Le 20/02/2012 : 17ème winter cup à Lonato, duel de titans : Kozlinski et PCR 2ème en finale !

publié le 4 juil. 2012 à 15:16 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 9 juil. 2012 à 13:50 ]
A plateau exceptionnel, course exceptionnelle. La lutte pour le podium KZ2 à Lonato pour la Winter Cup fut d’une grande intensité, pour notre plus grand plaisir. 
Au début de la finale, Thonon se fait rapidement doubler par un Ben Hanley (ART GP-TM) de retour en pleine forme. Derrière le Britannique et le Belge se forme alors un superbe peloton en tête de la course avec Mirko Torsellini (CRG-Maxter), Arnaud Kozlinski (PCR-TM), Anthony Abbasse (Sodi-Maxter), Yannick De Brabander (Formula K-TM) qui va chuter dans la hiérarchie, et Rick Dreezen (Tony-Vortex) toujours en pleine progression depuis ses chronos manquées.

Dreezen lance l’assaut le premier, pendant que Thonon bute sur un solide Hanley. Dreezen, lui, ne se pose pas de question: Abbasse, Kozlinski et Torsellini sont rapidement avalés. Cap sur Thonon, qui succombe dès le tour suivant, avant que Hanley s’incline. La fin de course est fatale à ce dernier sur problème moteur, après un affrontement avec

Kozlinski qui s’est infiltré à l’intérieur.

Décidément, l’épilogue est intense, avec Abbasse qui tente sa chance à son tour sur les deux CRG de Thonon et Torsellini. C’est donc Dreezen qui offre à Tony un magnifique succès grâce à sa course d’attaque, tandis que Koko est heureux de monter sur le podium pour ses débuts avec PCR. ( Arnaud KOZLINSKI (67) - Rick DREEZEN (1))


 Classement final                                


  Extrait article : Kart Mag - Photos © Joël Gaboriaud

Ċ
Pascal AGAZZINI,
9 juil. 2012 à 13:49
Comments