Actualite‎ > ‎

Le 20/02/2014 - 1ère course de la saison, 1er podium avec AP Karting...

publié le 25 févr. 2014 à 23:51 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 26 févr. 2014 à 04:50 ]
La saison 2014 a démarré le week-end des 15 et 16 février à LYON pour la première manche du Regional Series avec un plateau de qualité. Chaque meeting du Regional Series se déroule sur 2 journées avec une course le samedi et une course le dimanche. (Essai, Chronos, Finale 1 et Finale 2 chaque journée).

Le Team AP Karting était bien sûr au rendez-vous avec tous ses pilotes, notamment en KZ125 Gentlemen Georges Bessières et Joël Guittard vainqueur du  trophée depuis la création du championnat, Alex Tissot en KZ125 et Marina Breuil en Nationale.
Rémi Perrigault pilote DR Racing a choisi pour 2014 de faire confiance à Pascal Agazzini pour la préparation de ses moteurs TM.

En KZ125, Julien Mougeole qui a peu roulé dans l'inter saison avec les nouveaux pneus VEGA et Alex tissot qui étrennait son nouvel ensemble PCR - TM, ont pu pu dès les premiers tours rivaliser avec les 2 locaux Eric Ramon et Stephen Nuvolini en se positionnant régulièrement dans le TOP 4.
4ème en finale 1, Alex décroche une belle 3ème place sous le déluge de la finale 2 du samedi. alors que Julien, 3ème à la finale 1, noie son moteur dans une flaque d'eau....
A l'inverse, le dimanche, Julien monte sur le podium alors que Alex rencontre des problèmes techniques en finale 2.


Rémi Perrigault (50) - Georges Bessières (60) - Joël Guittard (70) au départ du Régional Series.

En KZ 125 Gentlemen, Joël Guittard, comme à son habitude, était au rendez-vous dès les premiers tours avec des chronos proches des KZ125 juniors autour de 47''4. Aux 1ers chrono officiels du Samedi, Rémi Perrigault, Joël Guittard et Georges Bessières pointent aux 3 premières places.

Samedi en finale 1, Rémi et Joël sont respectivement 1er et 2ème avec le meilleur temps pour Joël 47''372 ( le meilleur temps junior est de 47''336 ! ). Problème technique pour Georges. En finale 2, partis en pneus sec sous la pluie, les 3 pilotes se sont trouvés en difficulté....
Le Dimanche, Joël remporte les 2 finales juste devant Rémi. Le podium de la journée : Joël Guittard 1er, Rémi Perrigault 2ème, Georges Bessières 3ème.

A noter les prestations de Robert Di Ruscio et Michel Cantela qui, bien qu'en manque d'entrainement avec les nouveaux Pneus VEGA ont toujours été classés dans le TOP 10 pour terminer en finale dimanche respectivement 6ème et 8ème.

En Nationale, La jeune Marina Breuil qui connait peu la piste et découvrait les nouveaux pneus de la catégorie s'est régulièrement positionnée en milieu de peloton à 0''6 des meilleurs. Encourageant pour la suite de la saison ! 
Joël Guittard et son meccano Erwan   

Pascal Agazzini, team manager AP Karting peut être satisfait de ce 1er meeting Lyonnais !

Les classements

Rendez vous les 1er et 2 mars pour la 2ème manche du Regional Series.