Actualite‎ > ‎

Le 25/02/2013 : Régional Series à Lyon. AP Karting sur le podium en KZ125 Gentlemen et Nationale !

publié le 1 mars 2013 à 05:05 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 2 mars 2013 à 09:18 ]
La première manche du Regional Series s'est déroulée le week-end dernier sous une température à ne pas mettre un ours blanc dehors ! le thermomètre n'a jamais dépassé le 0° et la neige était au rendez-vous des finales du dimanche.

En KZ 125 Gentlemen
, la nouvelle saison démarre dans la continuité pour le Team AP Karting : 
Joël Guittard, grand vainqueur sortant du Regional Series a confirmé en remportant chronos, préfinale et finale du samedi.
La journée du dimanche s'avère plus difficile. Les jeunes et les Gentlemen sont regroupés sur la grille de départ en préfinale. Il part 6ème malgré son 2ème temps chronos. Résultat, il s'est tait bousculer par son équipier  Junior Julien Mougeole à la 1ère épingle et a perdu son pare choc arrière. Parti en font de grille en finale, il remonte tous les concurrents pour terminer 2ème!

Michel Cantela, 4ème le samedi et impérial le dimanche sous la neige a remis les pendules à l'heure(!) Il remporte la finale du dimanche en Gentlemen, juste derrière le Junior Jocelyn Prêtre.
Yoyan Roussel régulier tout le week end a trouvé les bon réglages pour son nouveau châssis PCR. Il est monté sur le podium à chaque manche du meeting.
Enfin, journée à oublier pour Julien Mougeole qui a cassé son châssis tout neuf !


En KZ 125
, Jérôme Dufourc étrennait son nouveau moteur KZ10. Il réalise une belle performance en terminant 5ème samedi en finale et 4ème juste au pied du podium sous la neige dimanche !

En NATIONALE, belle performance de Marina Breuil de la ligue Auvergne, seule féminine de la catégorie. Marina, qui connaissait peu la piste, est restée dans le TOP 5 tout au long du week end. Elle se classe 4ème à la finale du samedi et monte sur la 3ème marche du podium le dimanche !

Après cette belle entée en matière, rendez vous le week-end prochain à Valence pour la 2ème manche du Régional Series.
C'est sur ce circuit que se déroulera la coupe de France KZ125 et Nationale en avril prochain. Ce sera donc une course importante pour peaufiner les réglages avant de grand rendez-vous !

... A suivre en Live sur apkarting.fr.

©  photos : Kart-Photo-Josiane