Actualite‎ > ‎

Le 26/07/2014 - Euro KF Junior : PCR Renoue avec la victoire !

publié le 30 juil. 2014 à 09:08 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 30 juil. 2014 à 09:15 ]

Sur le tracé plutôt tourmenté de Kristianstad en Suède, la 3e des quatre épreuves du Championnat d’Europe KF-Junior a été très animée, avec de nombreux dépassements, faits de course, remontées et chutes ! On n’ose imaginer ce qui se serait passé avec les nouvelles fixations de spoiler avant qui vont entrer en vigueur en 2015 !

Lors de la phase finale, les vainqueurs potentiels ont été nombreux, mais pas forcément les deux lauréats des courses précédentes: Anton Haaga, impressionnant sur le circuit rapide de Zuera avec son Tony Kart-LKE, ne s’est même pas qualifié pour la finale. Quant au leader du Championnat Enaam Ahmed (FA Kart-Vortex), il était cette fois loin d’être le plus rapide des pilotes RFM.

La fin de la finale a été très disputée et l’Italien Lorenzo Travisanutto (PCR-Parilla) a bien manoeuvré pour s’imposer, permettant au constructeur PCR de renouer avec la victoire dans une grande course CIK.

Longtemps leader et finalement deuxième sur la ligne d’arrivée, le Danois Christian Lundgaard (Tony Kart-Vortex) écopait d’une pénalité de 10 secondes pour avoir coupé la piste. Le Néerlandais Bard Verkroost (FA Kart-TM) et Mick Junior (Tony Kart-Vortex) – enfin récompensé de ses efforts dans cet Euro – complétaient le podium.

On notera la belle prestation en 7e position de Julia Pankiewicz (Tony Kart-LKE), qui ne nous avait pas habitué à tant de brio. Côté Français, Giuliano Alesi (Tony Kart-Parilla) a réalisé un encourageant 9e temps, mais échouait d’un cheveu dans sa préfinale pour une qualification en finale. Mais sanction pour Charles Milesi (Tony Kart-Parilla).

Parmi les grosses déceptions, celle des deux pilotes VDK Racing (Kosmic-Parilla) Benjamin Lessennes et Ulysse De Pauw, une fois de plus très rapides et encore particulièrement malheureux.

Article KartMag - Photo © Joël Gaboriaud