Actualite‎ > ‎

Nicolas Roi-sans-sac et AP Karting / PCR Champions de France Long Circuit !

publié le 4 juil. 2012 à 15:13 par Pascal AGAZZINI   [ mis à jour : 9 juil. 2012 à 14:19 ]

En KZ125, Nicoals Roi-Sans-Sac abordait sereinement le dernier meeting de l'année à Lyon avec quasiment une victoire d'avance après els courses de Croix en Ternois (1er et 3ème) et Haute Saintonge (1er et 1er)

Arrivé sur le circuit samedi matin et sans avoir testé les nouveaux pneus DUNLOP, il a comme à son habitude réalisé de belles performances en qualif pour partir 3ème en préfinale. Accroché au 1er tour, il est reparti bon dernier pour remonter jusqu'à la 13ème place, sa position sur la grille en finale.

Tenant à clôturer sa saison par un  podium, Nicolas prend un départ canon pour passer le 1er virage en 6ème position. Après une grosse lutte avec Fontenille, Nuvolini et Lefebvre, il réussit à monter sur la 3ème marche du podium de la journée.


Au cumul des 3 meetings de l'année, Nicolas Roi-Sans-Sac remporte pour la 2ème année consécutive le titre de Champion de France Long Circuit avec 222 pts, devant Vincent Fontenille (170 pts) et Stéphane Lefebvre (100 pts).


A noter la prestation de Julien Mougeole, qui, pour sa 1ère année de haut niveau en KZ125, suivait le rythme de la tête du peloton.
Julien s'est classé 9ème dans la 1ère manche qualif, puis a joué de malchance : pénalisé pour départ anticipé, puis accroché dans la 3ème qualif. A suivre en 2012...  


En KZ125 Gentlemen, Hakim Aît Ouaret, en difficulté aux chronos avec les nouveaux pneus, a réussi le 12ème temps au cumul des manches de qualif.
En Préfinale et en finale, Hakim a trouvé le feeling et tenu le rythme des meilleurs? Il a réalisé de nombreux dépassements pour terminer respectivement 7eme et 6ème )



                

                         Julien Mougeole                                                                                            La prégrille en KZ125 Gentlemen     

 

Comments