L'usine PCR :

En vidéo (réalisée par TKartTV) 
En photos (pcr).


Un peu d'histoire : depuis 1972, la société PCR, née de la volonté et de l’expertise en moteurs de Piero Cavaciuti, PCR fait partie de ces marques qui ont écrit l’histoire du Karting.


PCR (pour Piero Cavaciuti Racing) a commencé par des moteurs 2-temps dédiés au Karting de compétition. Après avoir oeuvré au développement et à la préparation des moteurs de marque BM, Piero Cavaciuti décidait de voler de ses propres ailes en 1974. Ce n’est que onze ans plus tard que PCR se mit aussi à construire ses propres châssis. Si la maîtrise par un même constructeur de la fabrication et de la commercialisation de ses propres châssis et moteurs est monnaie courante aujourd’hui, la démarche de PCR au milieu des années 1980 était, sans être pionnière, plutôt inhabituelle. Cela dit, le pari osé était gagné deux années plus tard, PCR parvenant à remporter, avec son pilote officiel Gianpiero Simoni, le Championnat du Monde à Jesolo (Italie) ! La destinée de PCR a ensuite été reprise par les fils de Piero Cavaciuti.

 

Parmi les pilotes de notoriété qui ont fait partie de l’équipe – et qui lui ont témoigné une très grande fidélité – il y a eu l’ex-pilote de Formule 1 Giancarlo Fisichella, le Finlandais Tom Vilander (aujourd’hui très présent en GT), et, bien sûr, le Danois Gert Munkholm, Champion du Monde sur PCR en 1989 à Valence (France).



La 
PCR d’hier a toutefois vécu et elle a aujourd’hui fait place à la  « Scuderia PCR »sous la direction de Cesare Speranza, déjà connu dans le milieu de Karting pour être le propriétaire de la piste "Kart Planet" de Busca, près de Cuneo, dans le nord de l’Italie. Les activités de la marque se concentrent désormais exclusivement sur les châssis.   

Source : CIK.